Envoi et réception de très gros fichiers
Répondre au besoin d'échanger de très gros dossiers jusqu'à à 100 GO : BIM dans la construction, VM dans l'informatique, relevés topographiques des géomètres, fichiers Indesign des graphistes...
J-Doc n'a pas de limite au transfert des gros fichiers
La plupart des solutions de transfert de fichiers ont une limite, à 2, 10 ou 15 Go. Vous pouvez même avoir un échec de transfert en utilisant la version payante d'un outil populaire qui annonce pourtant des capacités de fichiers encore plus importantes...
J-Doc, qui n'a pas ce type de limite, reste à l'aise quel que soit le fichier que vous avez besoin de transférer. Les métiers qui en ont besoin peuvent transférer tous les fichiers par le réseau internet.
C'est juste une question de temps ...
La vitesse du transfert d'un point à un autre dépend avant tout de la rapidité de la connexion sur le site de l'émetteur ainsi que de celle du site du récepteur. La vitesse de transfert de nos serveurs est à un très haut niveau, toujours supérieure à celle de vos sites. C'est selon la performance internet de vos sites qu'il peut vous falloir jusqu'à plusieurs heures pour transférer un très gros fichier, si vous n'avez pas la fibre optique.
Un mode de transfert adapté aux réseaux
Le réseau est un moyen instable pour envoyer un fichier. Votre transfert ne doit pas tomber en échec à cause d'une simple coupure de réseau. D'autant plus que l'envoi et la réception d'un très gros fichier peut prendre plusieurs heures.
La technologie J-Doc découpe le fichier en petits paquets, transfert chaque paquet séparément et en vérifie la qualité à l'arrivée. En cas d'interruption, ce n'est que le paquet en cours d'envoi qui sera affecté, son transfert sera annulé puis relancé une fois la communication rétablie.
Une bonne pratique
Les logiciels comme WeTransfer vous ont habitué à zipper de nombreux fichiers en un seul fichier avant de les envoyer. C'est très peu performant quand vous devez renvoyer tout le paquet à cause d'un seul petit fichier qui a été modifié.
J-Doc vous permet de synchroniser un dossier avec tous ses fichiers entre deux ordinateurs distants, en ne transférant automatiquement et immédiatement que le fichier qui a été modifié. C'est bien plus efficace.
Chaque métier y trouve son compte
Bâtiment, travaux publics, génie civil
Les dossiers BIM Building Information Modeling manipulent des fichiers qui peuvent couramment dépasser les 300 MO. Les fichiers IFC, PCF, gbXML, avec Revit et Archicad, par exemple, sont non seulement très lourds mais en plus doivent être partagés sur divers sites à tous les acteurs d'une même affaire.
Informatique
Livrer et synchroniser des Machines virtuelles (VM) qui peuvent représenter des fichiers de plusieurs GO, mettre à disposition des paquetages de nouvelles versions de logiciels en contrôlant précisément qui fait quoi, ...
Graphistes
Les objets graphiques ultra précis réalisés avec Indesign, Publisher, Scribus ou Xpress produisent des fichiers et des dossiers de fichiers très volumineux qui sont toujours transférés du cabinet du Webdesigner vers le service communication du client.
En savoir plus ?
Appelez de 8h30 à 18h30 N° non surtaxé : 09 72 56 19 05
Consultez notre tarif - Contactez-nous pour une démonstration en ligne