Présidentielles 2017 : Les candidats sécurisent leurs échanges internet avec J-Doc
Protéger la communication internet de tous les candidats officiels
Les échanges de fichiers durant la campagne concernent les membres des partis, les militants, adhérents, journalistes…
Il faut que ces échanges s’organisent de façon simple et que toutes les personnes engagées dans la préparation du scrutin puissent l’utiliser sans difficulté.
Certaines informations ont besoin d’être sécurisées pour ne pas nuire au candidat et à la qualité de sa communication.
Le service d'envoi de fichiers et de partage de document français J-Doc a offert à chacun des postulants un espace sécurisé J-Doc, personnalisé aux couleurs de chaque candidat.
Les utilisations des bureaux de campagne présidentielle
- J-Doc permet le partage sur internet des futurs communiqués, dans le cercle restreint des conseillers, où aucune fuite n'est permise.
Le communiqué préparé peut être consulté et validé en ligne par le responsable, sur son smartphone, en toute sécurité. - La mise à disposition, auprès des militants reconnus, de l'information officielle qu'il doivent propager. Il suffit de leur envoyer par e-mail un lien J-Doc indevinable assorti d'un mot de passe.
- La mise à disposition des toutes nouvelles photos officielles, réservées exclusivement à la presse. Les agences photos détiennent un lien J-Doc sur lequel il leur suffit de cliquer pour prévisualiser et télécharger, en avant-première, les documents et photos dans leur dernière mise à jour.
Un moyen très simple
Parce que les protections trop sophistiquées ne sont jamais utilisées, la convivialité de J-Doc offre un haut niveau de protection à la portée de tous.
La cellule communication du candidat prend très vite en main cet outil intuitif et sécurisé.
La simplicité de cet ouil le rend accessible à tous : ils n'ont rien à apprendre, juste à cliquer sur un lien indevinable et dans certains cas, à entrer un mot de passe.
Si un lien est 'éventé' il faut quelques secondes au responsable de la communication pour regénérer un nouveau lien indevinable et le renvoyer aux destinataires autorisés.