Protéger les données des Délégués du personnel au CSE
J-Doc protège les informations du Comité Social et Économique contre les intrusions maveillantes et préserve le secret des échanges entre les délégués du personnel.
Le CSE doit protéger les données qu'il utilise
Parce que qu'il manipule des données personnelles devant être protégées (RGPD), parce qu'il y a connaissance de données économiques sensibles qui ne doivent pas être difusées à l'extérieur, toutes les informations du CSE ou du Conseil d'Entreprise doivent bénéficier d'une forte protection informatique sur internet.
Sécuriser la base de données économiques et sociales
La communication par la direction de la base de données économiques et sociales doit faire l'objet de précautions afin que personne d'autre que les Délégués mandatés puissent en prendre connaissance ou courir le risque d'une fuite d'information.
Une précaution élémentaire est d'interdire que les documents qui forment la base de données économique et sociale soient envoyés en pièce jointe d'e-mail.
Le rôle de J-Doc dans la protection des données des délégués du personnel
Économique et très facile à prendre en main, la plateforme J-Doc offre les services dont le CSE a besoin
- Garantir que l'échange de fichiers, de documents ou de photos n'est vu que par les membres du CSE.
- Ouvrir un dossier partagé avec la direction pour y déposer la base de données économique et sociale.
- Pouvoir afficher les documents à l'écran sans les télécharger sur un ordinateur et préserver leur confidentialité par rapport au réseau interne.
- Pouvoir diffuser simplement un dossier de documents auprès de l'ensemble du personnel.
- Favoriser les échanges, particulièrement si les délégués sont sur des sites géographiquement différents.
Favoriser le travail des commissions
Lorsqu'une commission est constituée, celle-ci travaille en commun sur des documents. Il est possible de réserver l'accès à un dossier uniquement aux membres de la commission, sans que les autres puissent y accéder.
Echanger avec les experts mandatés
Si un sujet conduit à faire intervenir un expert, il est essentiel qu'aucune des données échangées entre les délégués et l'expert ne soient exposées sur Internet dans des pièces jointes d'email. J-Doc permet de mettre à la disposition de l'expert un dossier sécurisé partagé avec les membres du CSE.
Confidentialité garantie
Même si c'est la direction qui met à disposition la plateforme J-Doc, la confidentialité des données échangées entre membres du CSE est garantie. Même une personne disposant des plus hauts droits d'administration ne peut voir le contenu d'un dossier que si elle y a été invitée par son propriétaire, le CSE.
Partage à plusieurs niveaux
Le CSE peut choisir de partager certains dossiers avec la DRH et la direction de l'entreprise.
Le CSE peut mettre à la disposition de l'ensemble du personnel un dossier de documents.
Un espace de travail peut également être réservé à la DRH et à la direction avec les mêmes prérogatives : une totale étanchéité et confidentialité vis-à-vis du CSE.
En savoir plus ?
Appelez de 8h30 à 18h30 N° non surtaxé : 09 72 56 19 05
Consultez notre tarif - Contactez-nous pour une démonstration en ligne